Blog

Comment est né le réseau Women Forces ?

Esprit de cordée et entraide

En 2017 trois femmes créent le réseau sur l’intuition que les femmes de militaires fort impliquées dans les contraintes de cette vie particulière ont également besoin de s’épanouir dans leur vie professionnelle et leurs projets personnels. 

Women Forces est alors lancé sur les réseaux sociaux, comptant plus de 2000 inscriptions en quelques jours.
Les messages abondent de femmes racontant leur parcours professionnel et essentiellement leurs échecs.
Une fois identifié comme vivier de compétences féminines inexploitées, le réseau prend  la décision d’agir et de suivre la ligne directrice “Faire Bouger les Lignes”.

En novembre 2019, commencent les premiers afterworks à Paris suivis de nombreux autres sur la France entière en visioconférence durant le confinement.

Partagez cet article !

Derniers articles

3 propositions pour renforcer la protection sociale des conjointes de militaire

Pour que la Nation reconnaisse les efforts fournis et le préjudice subi par ces conjointes, au nom de l’égalité homme-femme, parce que c’est plus difficile pour les conjointes de travailler durablement tout en acceptant de partager cette vie hors norme, il est urgent de renforcer l’accompagnement social des conjointes de militaire en compensant les sujétions militaires, ce par le biais d’une bonification des trimestres.

Lire la suite »
formations

Formations: le tuto

Nouvelle année scolaire, nouveaux projets ? Vous réfléchissez à vous lancer dans une formation et vous êtes perdue dans vos droits, les formations qualifiantes, certifiantes, le VAE, les financements , le CPF , l’AFPR, le POAI … ? Il y a de quoi se perdre ! Retrouvez ici les réponses à vos questions par une WF conseillère dans un pôle emploi.

Lire la suite »