Women Forces remercie ses partenaires pour le soutien apporté contribuant à développer les carrières professionnelles des femmes de militaires. Si vous souhaitez apporter votre soutien à notre association merci de nous contacter par mail.
L’association Tégo regroupe plus d’1,2 million d’adhérents issus de la communauté Défense et Sécurité.
Pour renforcer leur protection sociale, elle souscrit des contrats de groupe auprès de partenaires assureurs.
Au carrefour des mondes associatif et assurantiel, elle inscrit son action en complémentarité des assureurs et de l’institution, à travers trois axes :
- soutien direct aux adhérents en difficulté,
- soutien aux associations de la galaxie régalienne,
- actions de mécénat social.
Implantée à Toulon, la CNMSS (Caisse nationale militaire de sécurité sociale) gère le régime de sécurité sociale des militaires français et de leur famille depuis sa création, au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Acteur central de la protection sociale des forces armées, la CNMSS intervient au-delà du domaine de l’assurance maladie-maternité pour permettre aux militaires de se consacrer pleinement à leurs missions.
En proposant des services, des aides et un accompagnement adaptés à la situation du militaire et de sa famille, la CNMSS contribue au soutien de l’efficacité opérationnelle des forces armées. Elle participe au plan ministériel d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires.
Pour ce faire, en complément de sa mission native, consacrée aux remboursements des soins, elle mène plusieurs missions de front en matière de prévention en santé et d’action sanitaire et sociale pour répondre aux besoins spécifiques de sa population protégée.
Par ailleurs, le ministère des Armées a confié à la CNMSS des missions en matière de soins et suivi des militaires blessés et des pensionnés. Elle gère enfin l’instruction et le versement des revenus de compensation au titre des prestations en espèces et de l’allocation rechute, pour le compte du ministère des Armées et du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Ces trois missions dites « déléguées » participent de l’ancrage de la CNMSS dans l’écosystème de la Défense, et plus particulièrement dans le secteur médico-social.