Blog

Women Forces sur tous les fronts

Vavavoum

Un accompagnement renforcé des Women Forces

Les ateliers de coaching

La force de notre réseau, c’est avant tout l’entraide professionnelle entre femmes de militaire. C’est ce qui permet de se sentir moins seule dans ses aspirations professionnelles, d’être accompagnée dans ses réflexions et de gagner en expertise. Nous avons souhaité développer un certain nombre d’outils pour aider chacune d’entre vous, à commencer par des ateliers de coaching en live. Ils ont été plebiscités et nous allons en poursuivre l’organisation. Les premiers portaient sur les thématiques suivantes:

  • Prendre la parole avec conviction, puissance et persuasion, pour mieux pitcher son activité professionnelle le 8 mars, avec Dorothée.
  • Rebondir malgré les mutations et transformer la mobilité en opportunité professionnelle, le 15 mars, avec Anne et Florence, coach d’Expat Village.
  • Développer une entreprise nomade, le 31 mars, avec Delphine de Femmes de Challenge.
  • L’arbre de vie, prendre conscience de sa valeur et de ses compétences et savoir les mettre en avant, pour rejoindre le marché de l’emploi, organisé par WF Lille.

De prochains ateliers sont programmés pour le mois de mai, dont nous vous feront part très rapidement. Vous pouvez déjà noter le live d’Anne sur notre groupe facebook mardi 10 mai à 20h30 : Comment trouver ses clients en ligne? Développer sa clientèle avec ou sans Instagram.

Lancement de l’offre de coaching solidaire

L’équipe Lilloise propose un projet pilote de coaching. Des coachs certifiés ou en cours de certification vont offrir leurs services à quelques membres WF, manifestant ainsi leur soutien à notre réseau. Ce projet de coaching individuel et personnalisé vous permettra de mieux appréhender une transition professionnelle, un retour à l’emploi, un épanouissement professionnel. Il s’agit d’un module de 6 séances d’une heure, en visioconférence, pendant 3 mois. Cette possibilité est offerte aux WF adhérentes, pour la somme symbolique de 60 euros TTC. Les places sont réduites pour cette première édition, qui sera réitérée dans l’année. Le lien pour l’inscription est ici.

Déploiement en région des équipes Women Forces locales

Après la création des antennes de Toulon, Lille, Tours, Metz, Nancy, La Réunion, nous verrons bientôt émerger les équipes de Paris, Strasbourg et Le Mans. Toutes sont constituées de membres particulièrement investies. Elles organisent des afterworks, participent à des évènements avec l’institution militaire via Défense Mobilité, les CIAF …permettant à la fois aux WF sur place de se retrouver et de s’entraider, mais encore à notre réseau de mieux rayonner.

Ainsi, WF Toulon était représenté à la rencontre emploi le 26 avril, WF Lille à la journée d’accueil des nouveaux arrivants le 4 mai.

A noter: Rencontre emploi organisée avec Défense Mobilité à Pau le 12 mai et à Lille le 19 mai.

Une présence accrue dans les médias

Notre notoriété grandit et nous avons eu la joie d’être invitées pour une petite émission en direct sur France Info, une seconde intervention sur Stereochic et enfin pour un poadcast chez Expat Heroes.

De nouveaux partenariats noués

  • Proman, réseau d’agence d’interim, s’engage auprès de nous et accompagne les femmes de militaire à retrouver un emploi, après une mutation ou une période d’arrêt. 400 agences existent en France et 300 à l’étranger. N’hésitez pas à les contacter, ils sont désormais sensibilisés à nos problématiques telles que la mobilité, les absences du conjoint ou les horaires atypiques. On ne vous y parlera plus CV à trou !

  • La France mutualiste partage avec la communauté Sécurité Défense les valeurs humaines et sociales de solidarité et d’engagement en faveur des combattants et de leur famille. Dans sa dernière newsletter, La France Mutualiste met en avant notre cause et notre réseau, une occasion pour Women Forces de toucher un vaste public.

Do.

Partagez cet article !

Derniers articles

3 propositions pour renforcer la protection sociale des conjointes de militaire

Pour que la Nation reconnaisse les efforts fournis et le préjudice subi par ces conjointes, au nom de l’égalité homme-femme, parce que c’est plus difficile pour les conjointes de travailler durablement tout en acceptant de partager cette vie hors norme, il est urgent de renforcer l’accompagnement social des conjointes de militaire en compensant les sujétions militaires, ce par le biais d’une bonification des trimestres.

Lire la suite »
formations

Formations: le tuto

Nouvelle année scolaire, nouveaux projets ? Vous réfléchissez à vous lancer dans une formation et vous êtes perdue dans vos droits, les formations qualifiantes, certifiantes, le VAE, les financements , le CPF , l’AFPR, le POAI … ? Il y a de quoi se perdre ! Retrouvez ici les réponses à vos questions par une WF conseillère dans un pôle emploi.

Lire la suite »