Anne est social media manager: elle aide les petites entreprises créatives à développer et entretenir leur stratégie digitale et propose également des formations pour apprendre à gérer les réseaux sociaux d’une main de maître! Elle vous livre ici des conseils afin de vous aiguiller dans le domaine numérique et, comme elle le dit, vous faire briller! Community manager, rédactrice, elle est également illustratrice: vous avez pu apercevoir certains de ses dessins numériques sur nos réseaux sociaux!
www.annemanaud.fr
www.instagram.com/manonegra.designs/
La régularité est la clé pour avoir de la visibilité sur Instagram. Inutile de poster chaque jour pendant 2 semaines pour ne plus rien faire pendant un mois car l’algorithme va vous pénaliser.
Pour attirer du trafic sur votre page, créer une communauté engagée et assister à une croissance quotidienne de votre compte, voici la routine quotidienne à mettre en place :
- répondre aux commentaires et MP
- liker les comptes similaires au vôtre
- commenter et liker entre 10 et 50 publications/jour ayant intégré un # propre à votre domaine
- liker des photos de vos followers
- aller sur le profil des comptes similaires au vôtre, y repérer des des potentiels futurs clients et aller liker et commenter leurs posts avec des commentaires pertinents
Vous pouvez consacrer un temps fixe, à horaires fixes pour cette routine. Cela vous évitera de vous faire « bouffer » par Instagram qui peut être très chronophage.
Par exemple, 10 mn le matin puis 10mn le soir pour répondre aux commentaires et aux MPs, et 10-15mn en milieu de journée pour liker les comptes similaires, créer des conversations et ainsi trouver de nouveaux abonnés et fidéliser les autres.
Vous gagnerez en visibilité et constaterez que de nouvelles personnes visitent votre profil et même s’y abonnent!
À vous de trouver la routine personnelle qui vous convient et répond à vos objectifs.
Rédaction: Anne / Illu: Manonegra design et Elo