Blog

Les régions en force!

La fin d’année 2021 a été marquée par le lancement des représentations locales de Women Forces, mais ce début d’année 2022 en voit l’heureux essor!


En effet, après Toulon, Lille, Tours et la Réunion qui ont vu s’organiser d’extraordinaires afterworks réussis et dynamiques, ce sont Metz et Nancy qui ont rejoint la grande aventure WF: en permettant aux femmes de militaire de se rencontrer et d’échanger sur leur vie et leurs aspirations professionnelles, le réseau se renforce! Vous souhaitez trouver du soutien pour une reprise de boulot? Vous vous posez des questions sur votre job actuel? Vous voulez développer votre réseau pro? Vous voulez partager votre expérience, ou à l’inverse vous vous sentez seule avec toutes vos questions? Rendez-vous lors d’un afterwork organisé dans les nombreuses villes où nos géniales représentantes vous concoctent des soirées aux petits oignons! Mais elles organisent également d’autres events locaux: ainsi, à Lille, à la suite de l’expression des attentes lors du premier afterwork en novembre dernier, les responsables locales proposent un atelier de développement personnel « Arbre de Vie », correspondant à l’une des missions de Women Forces: améliorer la confiance en soi (avoir conscience de sa valeur et de ses compétences, et apprendre à les mettre en avant). Il aura lieu à Lille le 25 février prochain au mess de garnison et vous trouverez bientôt toutes les informations pour s’inscrire sur notre groupe Facebook.

Merci à nos chères responsables locales pour leur dynamisme et leur enthousiasme mis à votre service!


D’autres villes à l’ouest commencent à préparer leurs équipes… ça semble bouger du côté de Brest, Pau, Le Mans… et Paris va relancer également ses afterworks. Alors, où que vous soyez, stay tuned pour ne pas manquer les informations: tout est annoncé sur le groupe FB ou la page Instagram de Women Forces. Hâte de vous croiser au détour d’un afterwork!

Décollage de Women Forces

Votre conjoint vient ou va être muté? Vous souhaitez entamer une réflexion et développer de nouveaux projets professionnels? Cet atelier en live est pour vous ! Deux coachs en growth mindset, Anne et Florence, vous donneront les clés pour rebondir et transformer cette mobilité en opportunité professionnelle. Elles évoqueront les leviers du brain Gym et vous partageront des trucs et astuces pour optimiser la gestion de vos émotions, votre organisation professionnelle et familiale, votre capacité de concentration et votre communication. Cet atelier proposé par Expat Village en partenariat avec Women Force aura lieu le 15 mars à 12h. Vous trouverez toutes les informations pour vous y inscrire sur le groupe Facebook ainsi que le programme détaillé.
On vous y attend nombreuses! Alors rendez-vous le 15 mars ?!



Rédaction: Amandine/ Illu: Elo

Partagez cet article !

Derniers articles

3 propositions pour renforcer la protection sociale des conjointes de militaire

Pour que la Nation reconnaisse les efforts fournis et le préjudice subi par ces conjointes, au nom de l’égalité homme-femme, parce que c’est plus difficile pour les conjointes de travailler durablement tout en acceptant de partager cette vie hors norme, il est urgent de renforcer l’accompagnement social des conjointes de militaire en compensant les sujétions militaires, ce par le biais d’une bonification des trimestres.

Lire la suite »
formations

Formations: le tuto

Nouvelle année scolaire, nouveaux projets ? Vous réfléchissez à vous lancer dans une formation et vous êtes perdue dans vos droits, les formations qualifiantes, certifiantes, le VAE, les financements , le CPF , l’AFPR, le POAI … ? Il y a de quoi se perdre ! Retrouvez ici les réponses à vos questions par une WF conseillère dans un pôle emploi.

Lire la suite »