Blog

Du changement au bureau des Women Forces !

Women Forces annonce son changement de bureau. Amandine reprend la présidence avec Elo, la fondatrice du réseau. A leurs côtés, une nouvelle équipe composée de Diane au secrétariat, Sophie à la trésorerie, Tiphaine au juridique, Angélique aux relations publiques, Nathalie à l’événementiel et Dorothée à la communication.

A l’origine de Women Forces, trois femmes de militaires ont créé une page Facebook en 2017. Ce projet a été imaginé afin de mettre en relation les femmes de militaires qui veulent développer leur vie professionnelle. Elles ont identifié alors la population de femmes de militaires comme un vivier de talents trop souvent inexploités. 

En mai 2020, quatre membres actives du réseau, Elo, la fondatrice de Women Forces, Agathe, Amandine et Armelle, ont porté une note sur l’émancipation économique des femmes de militaires à l’attention de Madame Parly, qui a donné lieu à un rendez-vous digital en novembre. A cette occasion, la Ministre des Armées a annoncé un certain nombre de mesures légitimant les attentes professionnelles des femmes de militaires.

Depuis, l’équipe s’est enrichie de nouvelles membres actives permettant un second souffle au réseau.  Nous sommes désormais 4200 sur le réseau dont une quarantaine de membres (des conseillères RH, des juristes, des communicantes, des psychologues, des coachs, des illustratrices, des web designers, des conseils en marketing, des auto-entrepreneures …) qui participent activement au développement de Women Forces. Il a donc été nécessaire de restructurer notre organisation. 

Un nouveau Conseil Collégial.

Agathe et Armelle suivant leurs militaires de mari dans leur nouvelle affectation, ont quitté le bureau de l’association lors d’une Assemblée Générale le 11 mars. Le flambeau a été repris lors de cette assemblée générale par :

  • Amandine, Coordinatrice générale et coordinatrice du digital
  • Elo, fondatrice du réseau et coordinatrice de l’identité de WF
  • Diane, secrétaire
  • Sophie, trésorière
  • Tiphaine, coordinatrice du juridique et des Ressources Humaines
  • Angélique, coordinatrice des relations publiques
  • Nathalie, coordinatrice de l’évènementiel
  • Dorothée, coordinatrice de la communication.

Nous remercions l’ancien bureau pour son investissement remarquable et nous leur souhaitons bon vent dans leurs nouvelles aventures, familiales et professionnelles. Nous félicitons le nouveau Conseil Collégial et les Women Forces qui ont accepté cette nouvelle mission, tout comme nous remercions toutes les membres très actives qui œuvrent déjà au développement du réseau: Cécile, Armelle, Maylïs, Lorraine, Cynthia, Anne, Charlotte, Menoue, Julie, MC, Haude, Fred, Astrid et tant d’autres! Cette organisation collégiale transformée correspond à l’esprit de cordée que nous promouvons entre femmes de militaires, et la diversité de l’implantation des membres du Conseil Collégial démontre cette volonté de déployer les ailes de Women Forces aux quatre coins de la France.

Nous nous réjouissons de vous annoncer l’ouverture très prochaine de l’association aux membres qui souhaitent adhérer et soutenir cette cause, en participant à des événements ainsi qu’au développement de l’association par une prise de parole lors des assemblées générales. De nouveaux statuts associatifs ont été déposés dans ce but en Préfecture de Paris le 16 mars. La date vous sera communiquée rapidement.

Vavavoum

Ensemble, continuons à ouvrir le champ des possibles et déployons nos ailes !

Le Conseil Collégial

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Derniers articles

Vavavoum

Billet d’humeur

Le témoignage d’une Women Forces: Pourquoi et comment j’ai osé me relancer ou la parabole de l’élevage A 22 ans, totalement par hasard, j’ai rencontré

Lire la suite »