Blog

Gérer le contenu de son Instagram

AnneAnne est social media manager: elle aide les petites entreprises créatives à développer et entretenir leur stratégie digitale et propose également des formations pour apprendre à gérer les réseaux sociaux d’une main de maître! Elle vous livre ici des conseils afin de vous aiguiller dans le domaine numérique et, comme elle le dit, vous faire briller! Community manager, rédactrice, elle est également illustratrice: vous avez pu apercevoir certains de ses dessins numériques sur nos réseaux sociaux!

www.annemanaud.fr

www.instagram.com/anne.manaud/

Gérer le contenu de son Instagram peut être vraiment chronophage, surtout quand ce n’est pas son métier. Et pourtant, il est possible de gagner du temps et d’être efficace.

Anne

Voici 3 astuces pour gagner du temps sur Instagram :

Planifier votre contenu

Cela vous fera gagner du temps. Faire vos posts à la dernière minute c’est risquer la panne d’idées, du coup vous ne postez rien et votre compte va mourir de lui-même à petit feu. Ou pire, faire un post à la va vite, qui n’apporte pas réellement de valeur. Et des posts sans intérêt, ce sont des abonnés déçus qui vont voir ailleurs. Faites donc l’effort, une fois par mois ou une fois par semaine, de préparer vos posts en avance. L’idéal serait même de les programmer (cela se fait très bien via l’outil Creator Studio de Facebook) pour ne plus rien avoir à faire ensuite !

Préparer sa liste de hashtags

Préparez vos listes de plusieurs selon vos publications. Par exemple, les hashtags pour les tutoriels, ceux pour les publications où vous dévoilez vos nouveaux produits, ceux pour les posts d’inspirations etc…
Ainsi, vous n’aurez plus qu’à copier-coller ces # quand vous préparez vos posts et vous ne vous prendrez plus la tête à chercher quels hashtags mettre à chaque publication.
La diversité des listes de hashtags montre également à l’algorithme que vous n’êtes pas un robot, car si vous mettez toujours les mêmes hashtags à chaque post, Instagram vous pénalisera en vous considérant comme un robot donc un spammeur !

Utiliser les temps morts

La routine quotidienne Instagram est chronophage mais elle est importante pour sa visibilité comme je vous l’avait dit dans une précédente newsletter. Répondre aux commentaires et MP, échanger avec vos followers ou vous engager auprès de comptes similaires prend du temps. Consacrez un temps fixe à cette routine ou utilisez les » temps morts » : le passage aux WC, les transports en commun, la salle d’attente…


Rédaction: Anne / Illu: Manonegra design

Partagez cet article !

Derniers articles