Blog

Soutenez-nous, adhérez à notre association!

adhérez à Women Forces

Les Women Forces sont heureuses de vous annoncer l’ouverture des adhésions à l’ association Réseau Professionnel Women Forces.


PAR CETTE ADHÉSION (DE 12€ SEULEMENT), VOUS MONTREZ VOTRE SOUTIEN À CETTE BELLE CAUSE QUE NOUS DÉFENDONS TOUTES ET NOUS AIDEZ À CONTINUER D’AVOIR LES MOYENS DE LE FAIRE!


Ainsi vous vous pourrez participer aux événements, profiter de nos services, mais encore vous serez informées de nos actions. Vous aurez par ailleurs la possibilité d’assister aux Assemblées générales et d’y intervenir. 

Votre adhésion  nous permet de rester indépendantes et nous assure un budget minimum de fonctionnement, pour notre site et pour la création des kits de communication nécessaires à nos actions. 

Pour adhérer et nous soutenir, une seule démarche: il vous suffit de compléter les informations dans le formulaire en cliquant sur le coeur, lien vers une plateforme de paiement sécurisée HelloAsso.


favicon

Les bonnes raisons pour nous soutenir:

  • L’association Women Forces travaille à faciliter l’entraide professionnelle des femmes de militaires en partageant les opportunités de formation et d’emploi
  • Elle cherche à sensibiliser les entreprises à la valeur professionnelle de la femme de militaire, qui représente un vivier de compétences recherchées mais inexploité.
  • Avec une équipe de bénévoles professionnelles, le réseau vise à aider chaque conjointe de militaire à avoir confiance en sa valeur sur le marché de l’emploi.

Et si vous n’êtes pas femme de militaire

Vous pouvez toujours nous soutenir également via la plateforme de paiement sécurisée HelloAsso, mais en suivant ce lien-ci

Pour cette occasion, nous nous sommes dotées d’un nouveau logo

Cette réinterprétation du logo actuel fusionne le coeur et les ailes pour en faire un emblème unique. Le vert est la couleur de l’équilibre et de la solidarité, il évoque ici l’univers militaire. Il est associé au rose, symbole de la féminité. Cette illustration vise à dynamiser la forme du coeur, à le rendre plus fort et à traduire, avec l’aile, l‘amplitude des ambitions professionnelles et personnelles qui sont les nôtres. Il véhicule l’énergie, le dynamisme et les ressources dont les WF disposent.

Le duo typographique opère un renversement des conceptions : « women » est écrit dans une police sans serif, solide et épaisse. « Forces » prend des formes plus douces avec une typographie scripte et féminine. Cette option typographique permet de rendre graphiquement à la femme de militaire la force qui est la sienne. Il permet également de dire que nos forces nous sont propres, que nous les avons développées selon nos parcours et nos vécus féminins.

Ce logo se décline selon une charte graphique, en bicolore, comme pour la Newsletter où vous le verrez en jaune et bleu.

Nous remercions vivement @Studio Mousse et @Decouture communication, ainsi que @GribouilleIllustration, pour leur travail immense.

Partagez cet article !

Derniers articles

WOMEN FORCES auditionné par le HCECM

Améliorer la condition militaire d’ici 2035 Dix ans après son rapport de 2015, le HCECM publie 𝗣𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝟮𝟬𝟯𝟱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲. Dans un contexte de

Lire la suite »
visite des women forces a l'assemblée nationale

Women Forces à l’Assemblée Nationale

Première rencontre au sommet Women Forces a eu l’honneur d’être invitée par Mme la Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Yaël Braun-Pivet.Agathe Franc (présidente), Valentine Rivet (secrétaire) et Rozenn HAMEL Herviou (membre du conseil)

Lire la suite »